Fédération française
des professionnels
de la communication
par l'objet

Actualités

Antony Villéger : nouveau président de la 2FPCO / Objet Média

Le 04/07/2021

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet - 2PFCO / Objet Média a élu son nouveau Président à l’unanimité pour un mandat de deux ans.
Le nouveau bureau exécutif se compose ainsi :
- Antony VILLÉGER (Samm Trading) - Président
- Jean-Luc BOURGON (JLB Trading) - Vice-Président Distributeurs
- Aymeric PETIT (Boracay) - Vice-Président Fournisseurs
- Joël LOBSTEIN (Sericenter) - Trésorier
- Bernard DISS (Manrique Oppermann) - Secrétaire Général.

Leur mandat a pris effet le 1er juillet au sein d’un Conseil d’Administration composé de 18 acteurs de l’Objet Média, 9 agences de distribution, 7 fournisseurs, 1 marqueur et 1 partenaire.

Ces nominations confortent l’accélération de la transformation initiée par la 2FPCO / Objet Média lors du précédent mandat, pour répondre à la révolution des attentes des entreprises et de leurs collaborateurs.
Les études, menées notamment par TSM (Toulouse School of Management), mesurent la force et la pertinence de la relation entre les objets et textiles publicitaires et leurs publics.
Ainsi l’utilité, la durabilité, la responsabilité et la transparence sont et seront au coeur des actions engagées par les fournisseurs et les agences de distribution.
Enfin, la 2FPCO poursuivra le dialogue avec l’écosystème de la communication et de demeure l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.
 
Pendant 8 ans, sous la présidence de Raphaël HERTAULT (Alizé Communication), la 2FPCO a :
- renforcé son action d’influence auprès de toutes les parties prenantes,
- contribué à la mise en place des bonnes pratiques métiers,
- structuré son offre de formation
- accompagné ses membres dans l’obtention de certifications.
La nouvelle équipe poursuivra ces actions et développera d’autres initiatives (communication interne, recrutement d'adhérents, Grands Prix…) 
 
Le bureau exécutif, avec 13 autres membres élus par les adhérents, constitue le nouveau Conseil d’Administration de la 2FPCO :
• Julien AZOULAY, Xindao - Fournisseur
• Stanislas CONFAVREUX, SCX Design - Fournisseur
• Anthony DONOYAN, Dag Import - Fournisseur
• Cécile FOUGEROUSE, Dream Act– Agence de distribution
• Vanessa GABILLER, Avenir Communication - Agence de distribution
• Raphaël HERTAULT, Alizé Communication - Agence de distribution
• Tony JOYEAU, Kelcom - Agence de distribution
• Alex LAWSON, Cybernecard - Fournisseur
• Max LEBON, Boomerang – Fournisseur 
• Maki MERAOUMIA, Makgoodies - Agence de distribution
• Pierre MIRLIT, 656 Editions - Partenaire
• Julien PICHON, Bic Graphic - Fournisseur
• Christophe PLASSARD, objetpublicitaire . com - Agence de distribution
 
Avant d’accéder à la présidence, Antony Villéger a animé la Commission Responsable de la Fédération, puis avait été élu à la Vice-Présidence en juillet 2019. Il est adhérent depuis 2012 et dirigeant de l’agence de distribution Samm Trading, basée à Reims.
 
« Je remercie le Conseil d’Administration pour sa confiance et Raphaël Heurtault pour son action depuis plus de 7 ans. Dans notre monde en pleine mutation, la mission de la 2FPCO / Objet Média est plus que jamais de former, d’informer et faire valoir la capacité de l'Objet Média à être utile dans le quotidien de ses utilisateurs, durable dans son usage, et responsable dans sa conception, sa production et sa fin de vie. Nous avons un devoir de transparence et de responsabilité, face aux enjeux environnementaux et sociétaux. Nous devons y répondre collectivement, dans le cadre d’un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes (annonceurs, agences, professionnels de l'évènement, destinataires, législateur…) en nous appuyant sur l’expertise forte de la 2FPCO / Objet Média et l’engagement de tous ses adhérents. C’est vraiment l’esprit dans lequel j’entame ce mandat. » explique Antony Villéger.