Fédération française des professionnels
de la communication par l'objet

2FPCO

L'objet média, quelles tendances ?

Quelques tendances se confirment sur le marché de l’objet média pour cette fin d’année :

Les objets connectés, que ce soit dans un cadre loisirs, (les bracelets d’activité et montres connectées) ou dans un cadre professionnel, (les porte-clés connectés et autres multi connecteurs permettant le partage de fichiers) suscitent toujours autant d’intérêt. Idem pour la catégorie des produits High tech (powerbank, enceintes Bluetooth, hub) dont les fonctionnalités et le design ne cessent de se renouveler.

Le recours au design GEOMETRIQUE pour des stylos, des clés USB, des MUGS etc… semble être une tendance amorcée l’année dernière qui se confirme encore pour 2018. Il est rare de trouver un catalogue dans lequel ne figurent pas d’objets offrant ce look multifacette et épuré issu du monde du design industriel.

Les techniques de marquages évoluent elles aussi grâce à l’essor du numérique, permettant à la fois une grande liberté créative tout en permettant d’abaisser le seuil de quantité minimal.

D’une manière plus globale, nous devons saluer les efforts des fabricants pour augmenter le niveau de qualité réel et perçu des objets et leur souci de respect des normes européennes. L’objet MEDIA s’impose !