Fédération française des professionnels
de la communication par l'objet

LA FEDERATION

Présentation

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet rassemble plus de 200 membres autour de sa charte* : éthique et développement durable, transparence commerciale, organisation de l’entreprise, label qualité : les principes fondamentaux de la profession y sont listés. Un audit garantit l'engagement de ses membres vis à vis decette charte.

La Fédération a un rôle d'information vis à vis de vous, annonceurs ; Elle propose des moments d'échange lors des Matins de l'Objet, deux à trois fois par an. Elle réalise régulièrement des études auprès des consommateurs pour mieux connaître leurs relations à l'objet/textile publicitaire et leurs attentes. Tous nos adhérents ont accès à ses études (cf rubrique "un distributeur près de chez vous).

Elle a un rôle d'information et de formation vis à vis de ses membres : veille réglementaire notamment, accompagnement vers le label qualité Qualiserv et la RSE (notamment via la base ACESIA en partenariat avec Afnor Certification). Elle a également créé les Prix de l'Objet Publicitaire (POP) : ce prix récompense et valorise les professionnels élus par leurs pairs chaque année en février.

La Fédération s'est également fixé, parmi ses missions, la sensibilisation des étudiants au media "objet publicitaire" et aux métiers de notre secteur de BtoB.

La 2FPCO est une association loi 1901. A ce titre, elle est gérée par un Conseil d'Administration élu, qui élit le bureau composé de 5 personnes.

Les statuts de 2FPCO